1. Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif
2. Responsabiliser à l’aide de la pédagogie du projet
3. Eviter la rupture pour gagner en confiance
4. Favoriser le tissu familial pour s’inscrire dans une histoire
Organisation :
Siège : 1 DG, 1 RAF, 1 RH, 1 D.Activité, 1 D.Pédagogique
10 lieux de vie prévisionnels composés chacun d’un responsable, un psychologue, une maitresse de maison et 5 éducateurs.
Lieu de travail :
Arcueil (94) 3 jours par semaine + 2 jours de télétravail (Possible)
Permis et véhicule indispensables
Déplacements (France)
Statut Cadre ; Mutuelle
Adressez votre CV détaillé et lettre de motivation à : recrutements@colibri-asso.fr
L’Association Le Colibri s’engage dans le développement et l’implantation de plusieurs lieux de vie dans plusieurs départements.
Nos lieux de vie accueillent 7 filles et garçons âgés de 12 à 15 ans et 14 à 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance pendant des périodes de 3 mois à plusieurs années. L’objectif de ces séjours permet à ces jeunes de s’apaiser et de retrouver un projet de vie bien à eux grâce à la vie dans un cadre de nature, des projets de professionnels et scolaires en préparent leur avenir personnel.
Les jeunes sont scolarisés en collègue, lycée, CAF, Compagnons du devoir etc… Le reste du temps est consacré à des temps de scolarités, projets de groupes, des sorties, des activités proposées par l’équipe éducative et à la vie quotidienne.
• 1 responsable du lieu de vie/permanent(e) » de lieu de vie
• 5 éducateurs(trices)/assistants(es) permanents(es)
• 1 psychologue présent(e) 3 journées par semaine
• 1 maître(sse) de maison chargé(e) de l’entretien des locaux à mi-temps.
Le lieu de vie est géré par l’association Le Colibri, créée par les Scouts et Guides de France. Cette association est l’employeur et son Conseil d’Administration prend les décisions d’orientation pour le lieu de vie.
Rattaché(e) au Directeur Général de l’association, vous serez en charge des actions suivantes :
Compétences attendues :
Expérience de 5 à 10 ans dans la fonction de RAF
Savoir-Faire :
Vous avez une expérience de la fonction RAF en association.
Vous avez une parfaite maitrise du fonctionnement et financement de la Protection de l’Enfance et des comptes administratifs.
Vous maitrisez la gestion comptable et financière d’une structure associative d’un budget minimum de 4M€.
Vous avez la capacité de travailler en totale autonomie sur l’ensemble des sujets.